Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VOTRE METHODE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balthazar
Mi (1)
balthazar


Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : variable

VOTRE METHODE Empty
MessageSujet: VOTRE METHODE   VOTRE METHODE EmptyMer 11 Juin - 0:41

Salut à tous,

On a tous plus ou moins une certaine façon de bosser sur la guitare, je me demandais comment les uns et les autres s'organisent... Que vous travailliez ou que vous soyiez étudiant, retraité, ou glandeur comme moi, faut se trouver un moment dans la journée. Y'a ceux qui font leurs 2h par jour, d'autres 1/2h ou bien 6h...
Vous vous échauffez? Vous avez peut-être des petits exercices sympas à partager pour se délier les mains et les poignets. Comment vous bossez vos gammes et vos arpèges? Il y a bien des manières de les faire, verticale, diagonale, groupes de 3 ou 4 notes, triples loops avec réception en grand écart, que sais-je...
Vous êtes plutôt du genre à exploiter un morceau à fond pendant des mois (ok, ça dépend du morceau mais en général) pour en extraire la substantifique moëlle, ou vous aimez bien apprendre trois morceaux différents dans la même journée?
Enfin bref, ce genre de petits détails sur comment chacun cultive sa passion pour l'instrument et la musique. guitar
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

VOTRE METHODE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METHODE   VOTRE METHODE EmptyMer 11 Juin - 1:50

Ben moi, perso, je joue quand j'en ai envie! Certains jours, ça va être 20 minutes ici, 10 minutes là etc...
D'autres, ça va être 4 heures d'affilé, ou plus ,ou moins, ...
Et je joue, j'improvise, je me laisse aller comme ça vient...
Au début, je mettais du temps, mais au jour d'aujourd'hui, je trouve quasi n'importe quel morceau en 2 minutes... donc je joue vraiment tout ce qui me plaît, ce que j'ai envie, ce que j'aime...
Ce que je fais souvent pour bosser, le soir, je mets un CD de Benson, ou autre, et dès que j'entends une phrase qui me plaît, je la cherche direct sur la guitare, je regarde sur quelle accord elle est placée...
Sinon, j'ai beaucoup recopié Django... ça m'arrive moins souvent aujourd'hui! C'est une super école!
Si vous voulez des petits exercices et autres à faire, vous pouvez regarder ce que j'ai mis là:
Cliquer ici!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z
Si (2)



Messages : 40
Date d'inscription : 02/05/2008

VOTRE METHODE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METHODE   VOTRE METHODE EmptyMer 11 Juin - 9:42

Je ne suis pas un exemple car je suis un gros glandeur. Je ne travaille à fond que quand je dois aller enregistrer. En plus pour moi, la guitare n'est pas le seul instrument. Bref, pas non plus le temps de tout faire.
Je regrette souvent mon manque de sérieux car j'ai de grosses carences techniques.
Le seul exercice que je fais régulièrement n'est pas exclusif pour la guitare mais permet de travailler la précision rythmique : il s'agit de battre les quarts de temps. En d'autres termes, mettre le métronome et taper un coup (même en tapant dans ses mains ou en claquant des doigts) entre ceux du métronome.
Ca permet au cerveau de s'habituer à ces quarts de temps plutôt qu'au temps ou contretemps et garantit des progrès très rapides. Mais bon, ça m'est utile car j'enregistre avec un clic, ce qui ne pardonne rien .
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Mi (1)



Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Hautes-Pyrénées

VOTRE METHODE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METHODE   VOTRE METHODE EmptyMer 11 Juin - 13:37

QUand tu rentres de chez toi vers 19h, t'as pas trop le temps de glander en gratte. Faut s'organiser pour jouer mettons 1h voire 1h et demi, mais perso je peux difficilement faire plus que ca car je suis claqué Wink
Pour la rythmique, je travaille beaucoup à partir des morceaux de Django (la base de tout). Je joue sur ses rythmiques. Parfois je mets du Biréli, angelo...ca te permet de bien caler ton jeu comme le font les manouches (ou au moins d'essayer de le caler Laughing )
Pour les solos et tout, je joue sur des rytmiques existantes meme si celles qu'on trouve sur internet sont pas parfaites des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE METHODE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METHODE   VOTRE METHODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE METHODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD: VOTRE DERNIER ACHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR PAPOTER :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser