Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CHICO BUARQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llorca shewan
Si (2)



Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 70
Localisation : Reims

CHICO BUARQUE Empty
MessageSujet: CHICO BUARQUE   CHICO BUARQUE EmptyMar 13 Mai - 18:47

Bonjour à tous,

Pour faire décoller ce forum, je propose une discussion sur Chico Buarque avec cette vidéo :

http://mx.youtube.com/watch?v=VfYbMjbadKY

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llorca-shewan.net
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

CHICO BUARQUE Empty
MessageSujet: Re: CHICO BUARQUE   CHICO BUARQUE EmptyMar 13 Mai - 22:42

Merci llorca shewan, très bonne idée. (De plus, effectivement, il a vraiment besoin de décoller ce forum. Je n'aurais pas pensé qu'il serait si difficile de trouver des membres, amoureux de la guitare ou simplement intéressés par cet instrument... dur dur!).
Bref... pale
Smile

Très belle version de ce "O QUE SERÁ" qui est un tube... qui ne connaît pas cette mélodie?
Je pense qu'en France, on connaît surtout ce titre grâce à la reprise de Claude Nougaro "Tu verras", magnifique, celà dit en passant... Wink
Voici la vidéo:



Je ne connaissait pas Milton Nascimento, agréable surprise!
Une version pleine d'émotion, la musique comme je l'aime!
Bel arrangement avec les passages à 3 temps.
Puis cette mélodie est d'une beauté, pleine de mélancolie, touchante...
Revenir en haut Aller en bas
llorca shewan
Si (2)



Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 70
Localisation : Reims

CHICO BUARQUE Empty
MessageSujet: Bossa nova   CHICO BUARQUE EmptyMer 14 Mai - 20:09

Pour l'instant, je ne comprends pas bien comment il faut faire pour répondre à un message sur ton forum. Je dois avouer que, par ailleurs, je suis plutôt nul dans ce domaine.

1. En ce qui concerne "O que sera", je trouve particulièrement émouvant la réponse de Claude Nougaro à Chico Buarque. Ce dernier posait des questions dans un contexte d'exil, de peur et de dictature (que sera demain, que sera l'avenir...). Nougaro lui répond "tu verras, tout refleurira". Merci à toi d'avoir relayé mon message précédent.

2. Je suis plutôt du genre "fidèle". Autrement dit, je ne papillonne pas d'un forum à l'autre pour placer mes billes. Je suis amateur, peut-être un peu passionné, sans plus.

3. J'aimerais voir ton forum prendre de l'ampleur au nom de mon amour immodéré pour la guitare, la bossa nova et quelques autres tangos.

A ce titre, voici une vidéo qui me semble bien représenter la Bossa Nova et que nous pourrions offrir aux débutants sur ton forum :

http://fr.youtube.com/watch?v=_gh-tPDty3A

En vous souhaitant le meilleur,


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llorca-shewan.net
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

CHICO BUARQUE Empty
MessageSujet: Re: CHICO BUARQUE   CHICO BUARQUE EmptyMer 14 Mai - 21:32

Cher llorca,

Merci beaucoup pour votre sympathie! Smile

Je me suis donc permis de déplacer votre réponse ici, comme vous l'auriez souhaité.
Pour répondre à un message, une fois que vous l'avez ouvert (comme actuellement celui-ci que vous êtes entrain de lire), il suffit de cliquer sur "postreply" en-haut ou en-bas.

La vidéo est un bijou! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHICO BUARQUE Empty
MessageSujet: Re: CHICO BUARQUE   CHICO BUARQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICO BUARQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHICO PINHEIRO 21.05.08 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES STYLES :: Bossa nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser