AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CROSSROADS

AuteurMessage
Z
Si (2)

MessageSujet: CROSSROADS   Mer 14 Mai - 14:31

THE classique of the cinéma of the blues for guitar player.

https://www.youtube.com/watch?v=D0QKbnCDW94

C'est l'occasion de voir un poseur (Steve Vai, qui fait ça avec beaucoup de classe) et d'entendre un maïtre (Ry Cooder).
Cependant, une question me taraude : pourquoi un film sur le blues montre- t-il un duel de guitare dont le dénouement paroxystique est un solo basé sur ... la musique baroque.

Pourquoi le blues, musique peu technique et basée essentiellement sur la souffrance brute, maladroite et solitaire est désormais représentée par d'affreux solos soignés, experts et prétentieux?

On est quand même loin de Robert Johnson, non?
Finalement, Kurt Cobain(brut , maladroit et solitaire), avec sa reprise de Leadbelly est beaucoup plus blues que ceux qui ne cessent de l'enseigner, genre Steve Vai ou Van Halen.
Pour dire comme quelqu'un de connu : c'est curieux chez ces guitaristes ce besoin de faire des notes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: CROSSROADS   Mer 14 Mai - 14:57

Ah yes! Super Z, depuis le temps que je voulais revoir ce passage mythique. En effet, j'avais vu le film il y a longtemps chez un ami que j'ai perdu de vue, et ne me souvenant plus du nom de ce film... Rolling Eyes ... ben c'était rapé pour essayer de le retrouver! Crossroads donc! OK génial!
Par rapport à ce que tu dis, pour moi, il est évident que Steve Vai a une technique monstrueuse! Après, pour le reste... Rolling Eyes (Je n'en dirai pas plus, ne le connaissant pas assez pour pouvoir me le permettre).
Mais c'est un film, et pour moi, personnellement, c'est vraiment un plaisir de voir cette "battle". Smile
Z
Si (2)

MessageSujet: Re: CROSSROADS   Mer 14 Mai - 19:41

C'est vrai que c'est grandiose en soi. J'adore aussi. Steve Vai a la technique mais aussi le look et le sens de la frime approprié .
Mais le film (assez mauvais à part cette scène d'anthologie) se réfère à Robert Johnson et à sa quête du blues au travers d'un pacte avec le diable et là, ça coince.

C'est Ry Cooder qui fait les solos de Ralph Maccio. Feeling majestueux, slides impeccables :la classe!!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: CROSSROADS   Mer 14 Mai - 21:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CROSSROADS   

CROSSROADS
Page 1 sur 1