Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MATOS DES FORUMEURS

Aller en bas 
+2
Admin
Ludo
6 participants
AuteurMessage
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMar 20 Mai - 13:56

j'ouvre donc le bal, je joue depuis 3,4 ans du manouche enfin j'essaie car très technique et donc forcement difficile comme style de musique.

Niveau matos : Guitare FENDER stratocaster USA standard
Ibanez AF 75
acoustique Yamaha FG 420
ARIA MM20
Etant guitariste gaucher, le choix est limité surtout lorsque le budget l'est aussi huhuhu !
Voilà, à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMar 20 Mai - 20:08

OK OK...
Alors je joue aussi du "jazz manouche" surtout, mais aussi du jazz (au sens plus classique du terme), de la bossa-nova, et autres, mais ça tourne toujours autour du jazz.
J'ai pas mal de guitares.
Trois guitares classiques, une électro-acoustique nylon "Storm" que j'adore, une Aria MM20 également, une Fontaine, une L. Patenotte (père), et une Perrin, puis un violon (pas terrible), une mandoline (qui n'est plus en état, mais souvenir familial), un bérimbou, et encore quelques autres babioles instrumentales...
Comme ampli, j'ai un Carlsbro 30W et un petit cube Roland (bien pratique, et plutôt sympa je trouve...).
Bref bref...

Question, vous avez une Aria MM20 pour gaucher ou alors c'est une droitier sur laquelle vous avez monté les cordes à l'envers???


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 11:31

Salut,
la MM20 est un modèle gaucher, c'est à ma connaissance d'ailleurs la seule marque dans les prix accessibles qui propose un modèle gaucher. Sinon il faut aller chercher chez grandes marques de luthier.
Sinon je suis de Paris

Coté ampli, j'ai un petit Fender Sidekick reverb 15w pratique pour jouer chez soit même si les voisins râlent parfois
voilà guitar
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 12:25

OK OK Smile

Personnellement, je suis très content de la Aria que je possède. (Pour parler de ces guitares...).
Bon, je sais qu'elles ne sont pas toutes terribles, il faut simplement les essayer avant de les acheter. J'ai vraiment eu de la chance avec la mienne: pas chère et un son vraiment plus que correct pour le prix! Wink
Vous aussi, avez l'air plutôt satisfait de la vôtre. Que pensez-vous du son etc.?

Oui, avec les amplis, c'est vrai que c'est dur avec les voisins. Chez moi, ils ont bientôt usé toutes leurs cuillères à force de toquer dans les tuyauteries de radiateurs... Laughing
Mais avec le temps, ils ont eu tendance à se calmer, comprenant que j'étais plus une forte tête qu'eux je pense Razz
(Bien que je les comprenne et essaye d'être respectueux autant que je le peux à ce niveau là!).
Revenir en haut Aller en bas
Z
Si (2)



Messages : 40
Date d'inscription : 02/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 13:32

Coté folk : une seagull avec piezzo
Côté classique : alambra
Electrique : fender strato

Je joue au casque chez moi et je rentre directement dans la table de mix en concert.
Mais je cherche un bon ampli acoustique si quelqu'un a des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Z
Si (2)



Messages : 40
Date d'inscription : 02/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 13:36

POurquoi y a-t-il deux sections sur le matos sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 13:49

Héhé, bonne question!
Ducoup je l'ai déplacé ici! C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de deux Smile
(Je supprime l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
benos
Mi (1)



Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyMer 21 Mai - 18:33

Ok moi ça va être plus vite fait :

Une vieille manouche inconnue (des années 40) mais qui envoit du feu de dieu )

Vous pouvez aller voir la bête ici : http://www.gypsy-guitars.com/modules.php?ModPath=galerie&ModStart=gal&op=img&galid=20&pos=6

J'ai un petit combo à lampes Marshall JTM 30 qui marche du tonner avec le Stimer sur la vieille gratte

Et puis j'ai aussi une vieille Castelluccia grande bouche que je dois faire retaper (un pote l'a ramassé dans une rue à Paris et me l'a ramené à tout hasard car elle ressemblait un peu à ma gratte...bonne surprise) Very Happy

et sinon une folk à 15€ acheté en Thaïlande pour éviter de trimballer la mienne (ça dépanne).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyJeu 22 Mai - 2:29

Très belle guitare!!! Shocked
Je pense que c'est la vieillesse qui veut ça... le bois ultra-sec Wink Mais je peux vous dire que ma vieille L.Patenotte, elle aussi envoie du feu de Dieu. On pourrait croire qu'elle est branchée sur ampli avec réverbe etc...
Incroyable. Pour reprendre l'expression de Django (rmais qui va ici comme un gant...), elle sonne comme une cathédrale!!!

Quelle chance pour la Castellucia! Wink
Wahou!!! A voir, si vous arrivez à la faire refaire pour pas trop trop cher! Vous pouvez contacter l'atelier à Paris si vous voulez vous renseigner Wink (si ce n'est déjà fait...)

Castellucia - Paris
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyJeu 22 Mai - 13:19

Belle guitare benos, et quelle chance pour la castellucia
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benos
Mi (1)



Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyVen 23 Mai - 18:01

Ouais gros coup de c... effectivement, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres avant ça !

J'ai déjà vu Jean Baptiste Castelluccia pour lui proposer de la retaper mais il était pas très chaud aparament, il préférait se la garder en l'état pour décorer sa boutique, ce que j'ai refusé évidemment...
Je vais plutôt me tourner vers Jaffré qui a l'habitude des vieilles grattes et qui me proposait pas un tarif exorbitant vu l'ampleur du travail à réaliser.

J'ai hâte d'entendre ce qu'elle donne, les bois sont pas exceptionnels mais d'après les possesseurs de ces modèles (années 60 environs...), elles ont un son assez sec mais une très bonne projection..à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Mi (1)
balthazar


Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : variable

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptySam 31 Mai - 18:52

La vache benos c'est pas une demi-portion de guitare que t'as là!
En ce qui me concerne j'ai une Aria MM10, et une Gitane D500 pour le swing. Pour le reste j'ai une petite classique Takamine EG116, elle a un joli son tout chaud tout rond, et une folk SX, je ne sais plus quel modèle, une Jumbo (ma première gratte)I love you
Rien de folichon mais ça suffit pour me faire plaisir.
Pas de thunes, pas d'ampli. Et pas d'électrique non plus pour l'instant, ça attendra...
Revenir en haut Aller en bas
windaro
Mi (1)
windaro


Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS EmptyDim 28 Sep - 13:25

pour ma pars je dispose d'une classique de marque prudencio saez,
d'une vielle folk de marque épiphone
et d'un superbe gitane dg-250 érable modère john jorgenson toute neuve qui sonne du tonnerre de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATOS DES FORUMEURS Empty
MessageSujet: Re: MATOS DES FORUMEURS   MATOS DES FORUMEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATOS DES FORUMEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUITARE :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser