Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enregistrement de la guitare acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Z
Si (2)



Messages : 40
Date d'inscription : 02/05/2008

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptySam 7 Juin - 7:12

Suite aux recommandations d'un ingénieur du son, je viens de tester la prise de son stéréo d'une guitare et , nom d'une flûte, ça sonne magnifiquement bien.
Un micro dirigé entre la rosace et la fin de la caisse et un 20 cm plus loin vers le manche et ça donne un de ces coffres au son. Quelle ampleur!!
J'ai utilisé deux micros rode NT1 (170 euro chacun, pas de quoi fouetter un chat) et quel résultat.
Vous vous enregistrez (ou êtes enregistrés) comment, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptySam 7 Juin - 16:20

Ah, belle description, ça donne envie!
Perso, à la maison, je n'ai rien de bien, juste Audacity, mais je ne le trouve pas terrible! Surtout du fait que je n'ai pas de micro extérieur. J'enregistre directement avec le micro de l'ordi, et comme c'est un portable, on entend le ventilateur etc... Neutral bref, pas génial!
Sinon, ça se passe en studio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptyLun 9 Juin - 13:45

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un petit logiciel simple et gratuit pour s'enregistrer à la maison et mettre ensuite sur internet? (car Audacity, c'est pas top pour ça! S'il était possible d'avoir plutôt quelque-chose où la musique sort tout de suite au bon format, type mp3 etc...).
Merci par avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptyLun 9 Juin - 14:23

Tu as un mac ou un pc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptyLun 9 Juin - 15:39

Un PC...
Revenir en haut Aller en bas
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique EmptyLun 9 Juin - 16:34

Alors non... désolé.
C'est rare je crois les logiciels qui mettent directement en mp3. Mais ç'est pas long de convertir un fichier.

Pour ma part j'ai une guitare Esteve à laquelle j'ai ajouté un micro Piezo "Le gros magnéton" (C'est son nom, j'y peux rien)
et un Multi-effets Zoom G2.1u qui se branche en USB sur l'ordi. donc, je peux directement enregistrer le son avec des effets sur l'ordi.
C'est pas du méga matos mais ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Contenu sponsorisé





Enregistrement de la guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique   Enregistrement de la guitare acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement de la guitare acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUITARE DE VOS REVES?
» Mini guitare
» GUITARE RUMBA
» FICHE GUITARE
» GUITARE FUNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUITARE :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser