Z Si (2)
| Sujet: Enregistrement de la guitare acoustique Sam 7 Juin - 7:12 | |
| Suite aux recommandations d'un ingénieur du son, je viens de tester la prise de son stéréo d'une guitare et , nom d'une flûte, ça sonne magnifiquement bien. Un micro dirigé entre la rosace et la fin de la caisse et un 20 cm plus loin vers le manche et ça donne un de ces coffres au son. Quelle ampleur!! J'ai utilisé deux micros rode NT1 (170 euro chacun, pas de quoi fouetter un chat) et quel résultat. Vous vous enregistrez (ou êtes enregistrés) comment, vous? | |
|
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique Sam 7 Juin - 16:20 | |
| Ah, belle description, ça donne envie! Perso, à la maison, je n'ai rien de bien, juste Audacity, mais je ne le trouve pas terrible! Surtout du fait que je n'ai pas de micro extérieur. J'enregistre directement avec le micro de l'ordi, et comme c'est un portable, on entend le ventilateur etc... bref, pas génial! Sinon, ça se passe en studio | |
|
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique Lun 9 Juin - 13:45 | |
| Est-ce que quelqu'un connaîtrait un petit logiciel simple et gratuit pour s'enregistrer à la maison et mettre ensuite sur internet? (car Audacity, c'est pas top pour ça! S'il était possible d'avoir plutôt quelque-chose où la musique sort tout de suite au bon format, type mp3 etc...). Merci par avance de vos réponses | |
|
Julos Si (2)
Messages : 30 Date d'inscription : 05/06/2008 Age : 44 Localisation : Ozoir-la-Ferrière
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique Lun 9 Juin - 14:23 | |
| | |
|
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique Lun 9 Juin - 15:39 | |
| | |
|
Julos Si (2)
Messages : 30 Date d'inscription : 05/06/2008 Age : 44 Localisation : Ozoir-la-Ferrière
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique Lun 9 Juin - 16:34 | |
| Alors non... désolé. C'est rare je crois les logiciels qui mettent directement en mp3. Mais ç'est pas long de convertir un fichier.
Pour ma part j'ai une guitare Esteve à laquelle j'ai ajouté un micro Piezo "Le gros magnéton" (C'est son nom, j'y peux rien) et un Multi-effets Zoom G2.1u qui se branche en USB sur l'ordi. donc, je peux directement enregistrer le son avec des effets sur l'ordi. C'est pas du méga matos mais ça me suffit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement de la guitare acoustique | |
| |
|