Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mini guitare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Mini guitare   Mini guitare EmptyJeu 26 Juin - 15:41

j'ai dans l'idée d'acheter une guitare de voyage, ou une mini guitare/ukulele, pas trop chère, que je puisse ballader partout. Est ce que quelque un en possède une ? est ce vraiment bien ? enfin bref si quelque un à un avis, tuyau etc je suis preneur super
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyJeu 26 Juin - 20:18

Bonjour Ludo,

Je possède une petite guitare classique de marque "Tenson", je l'avais acheté pour la somme de 40€, et j'en suis vraiment satisfait! Bon, il est clair que l'on ne peut pas "bourriner" dessus avec le médiator, mais pour jouer un peu et se dégourdir les doigts pendant les vacances, c'est parfait! D'ailleurs, c'est souvent elle que j'empoigne au milieu de la nuit quand me vient une idée!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyMar 1 Juil - 17:20

merci, dès que j'ai le temps d'aller musarder dans les magasins de grattes, je vais regarder çà de plus près. Ce qui me pose encore et toujours problème est que je suis gaucher donc il me faut un modèle sur lequel je puisse inverser le chevalet et donc les cordes.
Crying or Very sad
Mais je ne désespère pas banane3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Messages : 237
Date d'inscription : 01/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyMar 1 Juil - 17:43

La petite dont je parlais est une classique, cordes nylon, donc vous n'auriez qu'à inverser l'ordre des cordes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyJeu 3 Juil - 14:40

J'en ai vu une chez Milonga l'autre jour à Villiers sur marne et j'ai vraiment eu envie de la prendre.... je n'ai pas regardé le prix mais je crois que je vais craquer ce week end. Elle faisait la taille d'un Ukulélé mais 6 cordes.
Sinon, je passe souvent à coté d'un magasin dans le 9ème qui s'appelle "Guitar Toys" un truc comme ça. C'est fermé le midi donc j'ai pas trop vu si ils vendaient des minis guitares. Vous connaissez ce magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyJeu 3 Juil - 14:56

Guitare toys je connais pas mais ca m'intéresse, je vais rechercher ça, sinon il y a pas mal de modèles chez Total music à Chatelet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyVen 4 Juil - 12:04

Je suis allé sur les pages jaunes et impossible de retrouver ce magasin. c'est aux alentours des rues massé, de douai, fontaine et de la rochefoucauld et il y a "toys" dans le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyMar 23 Sep - 18:46

J'ai acheté une Guitalélé de Yamaha >> 61€ chez Milonga
>> http://guitare-acoustique-divers.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,71370,mao,guitalele_gl1.html
Plutot pas mal, mais ça sonne pas beaucoup... comme un Ukulélé quoi.
Par contre, le sillet du haut du manche doit être trop haut parce que quand je joue une note en première case, le son fais comme si je tirais sur la cordes.

(à gauche c'est une 4/4)
Mini guitare L_6e591d594f0448898e9032557c5a40c3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Julos
Si (2)
Julos


Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyDim 28 Sep - 14:26

Julos a écrit:

Par contre, le sillet du haut du manche doit être trop haut parce que quand je joue une note en première case, le son fais comme si je tirais sur la corde.

En fait, j'ai remarqué qu'en accordage normal, les cordes étaient molles et après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait l'accorder en ADGCEA. Personnellement je préfère la mettre en GCFA#DG, sinon je trouve ça trop aigu....

"La guitalele est dotée de cordes standard d'origine, mais par son diapason court de 43 cm, elle est accordée en La (La-Mi-Do-Sol-Re-La) au lieu du Mi habituel aux guitares classiques(Mi-Si-Sol-Re-La-Mi).

Si on essaie de l'accorder comme une guitare, les cordes deviennent beaucoup trop molles pour pouvoir jouer correctement.
Cependant, si on observe l'accordage, on remarque que, de la 2ème à la 6ème corde de la guitalele (Mi-Do-Sol-Re-La), on a pratiquement le même accordage qu'une guitare de la 1ere à la 5eme corde (Mi-Si-Sol-Re-La).

Il suffit donc de retirer la chanterelle (la corde la plus aigue) et de faire descendre chacune des 5 cordes restantes.

Il ne reste plus qu'à aller dans son magasin de musique favori pour acheter une corde qui va servir pour le Mi grave :
- L'idéal serait naturellement de trouver une corde de guitare classique en Si grave, mais elle sont rares [Edit : stef_vanstaen me souffle dans l'oreillette que la référence de la corde de SI grave chez SAVAREZ est : 5209 R, merci pour la recherche].
- L'autre option, plus simple, est d'acheter une corde de Mi grave avec le tirant le plus fort possible et de l'installer normalement. Dans ce cas elle est très lègement plus molle que les autres mais pas suffisament pour que ça ne soit génant.

Les cordes installées en standard sur la guitalele peuvent être réutilisées sans problème. Seule la Ré et la La pourront sembler un peu courtes et il faudra les poser avec soin pour qu'elles ne glissent pas, mais on y parvient sans trop de peine. (ceci dit, elle sont vraiment de qualité basique donc on aura tout interêt à les remplacer au plus vite par un jeu neuf de meilleure qualité)

Accordée ainsi, on perd un peu le coté acidulé de la guitalele, mais on retrouve tous les sons d'une guitare de poche sans avoir à transposer tous ses accords.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julos
Ludo
Mi (1)
Ludo


Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2008

Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare EmptyMer 8 Oct - 12:17

Finalement j'ai opté pour une guitare classique de marque Stagg, à 90e c'est loin d'être de la grande lutherie mais la finition est propre. Et pour gratouiller en vacances week end ou chez soi c'est pas mal du tout. Existe donc en version gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini guitare Empty
MessageSujet: Re: Mini guitare   Mini guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUITARE RUMBA
» FICHE GUITARE
» Enregistrement de la guitare acoustique
» LA GUITARE DE VOS REVES?
» GUITARE RYTHMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUITARE :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser